Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

31 juillet 1915

Savez-vous que j’ai réussi à me faire monter en ligne un “œuf” et je désire le cuire au plat. Nous n’avons pas de feu et il ne faut pas faire de fumée. Alors ?
Eh bien, voici comment je m’y prends : je prends un journal que je roule en torche bien serrée, je l' allume, j’ai préparé dans une assiette d’aluminium un petit morceau de beurre,
- car j’ai aussi du beurre, oui Mesdames, - je chauffe mon assiette ; mon beurre étant très chaud, j’y casse mon œuf et la flamme de mon Journal suffit à me le cuire.
Et voilà comment un soldat de la 3ème République s’offre un “œuf au plat” au nez des Boches qui n’y voient même pas “du feu”.
Bref c’est la noce, car j’apprends que ce soir nous sommes relevés, mais c’est un repos relatif car nous ne passons qu’à la 3ème ligne ce qui est quelquefois très embêtant cause des tirs de représailles.

 

prochaine note: 1er août

Les commentaires sont fermés.