Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2016

4 août 1916

 Retour - Cette permission tant attendue n’est plus qu’un souvenir ; tout bonheur est consommé ; nous voici donc à nouveau séparés ; faisons des vœux pour que ce soit la dernière fois...
Mon voyage a été possible ; arrivé à 24 heures, ayant couché dans une maison abandonnée, j’attends le matin pour me mettre en route à travers la Champagne pouilleuse. J’ai retrouvé le bureau de ma compagnie sur un terrain de craie à quelques kilomètres des lignes ; j’ai fait un déjeuner sommaire et j’attends pour savoir ce que l’on fera de moi ; peu m’importe, je vis de souvenir et d’espoir...

prochaine note : 8 août 2016

 

Les commentaires sont fermés.