Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

31 mai 1915

31mai15b.jpg

31mai15.jpg

Lundi 31 mai 14h

 Ma bien chère Hélène, ma bien chère petite Raymonde,

Sans doute ma fille a dû déjà faire la réflexion "mais pourquoi papa m'appelle-t-il toujours petite alors que vous lui annoncez toujours mes croissances récentes". C'est que voilà, alors que je serais fier, très fier d'avoir une grande jeune fille, (quand les forces partir, je sentirai sa génération prête à me remplacer),  je suis doucement heureux à l'idée de penser que je suis encore le soutien indispensable à cette adolescence. Cependant ce n'est pas sans angoisse que je pense justement à ce soutien que je dois conserver dans cette tourmente, mais j'ai foi en mon étoile, et j'espère avoir encore droit à vivre quelques temps, n'ayant pas assez souffert.

Mais ! Que voilà de pensées  mélancoliques et si vous voulez bien parlons d'autres choses, vous trouverez dans cette enveloppe empruntée à un ami quelques brins de muguet cueillis dans la forêt et que je vous envoie avec tout le bonheur qu'il comporte, puis un petit cœur façonné avec l'aluminium d'un obus allemand, j'ai voulu de ce brin de métal envoyé par haine et pour la mort faire une petite image d'amour. Et je n'ai pu mieux faire que d'y accoler nos deux noms, chère Hélène, je crois que tu ne me démentiras pas en disant qu'ils ont été toujours digne d'être ensemble accolés sur cet emblème. A la première occasion je veux faire une petite bague pour Raymonde car elle peut afficher cela alors que sa maman doit cacher nos sentiments. 

Sans doute vous allez dire que je ne sais ce que je veux car je vais vous prier de m'envoyer des petits colis à nouveau, seulement si vous voulez bien, je vous en ferai la commande avec la nomenclature des articles. Cette idée m'est obligatoire à cause des amis qui reçoivent et dont je suis tributaire. Ainsi quand vous pourrez envoyez-moi 125 gr de chocolat, 125 gr de petit beurre (seulement il faudrait une boite de bois, car le carton est assis par les gros colis), 2 boites de sardines (petites boites), 2 boites de thon. Vous voyez que je ne me gêne pas. Dans la tranchée rien ne peut être acheté, même pas ¼ de vin, que celui du régiment, c'est plus que court pour 24h. A demain j'espère et je vous embrasse bien fort.

Basin

prochaine note: 5 juin

 

 

 

Les commentaires sont fermés.