Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2015

13 août 1915

Comme vous avez pu le lire dans les communiqués, l'Argonne est le principal effort de l’ennemi ; c’est sur Verdun qu’il voudrait obtenir un résultat ; mais ici, ils peuvent toujours taper avec entêtement, ils se casseront la tête : ON NE PASSE PAS*.
Le repos que je prends en ce moment est le véritable depuis bien longtemps ; nous avons dans une grande ferme assez de place et une visite sérieuse est organisée par un major à quatre galons. Cet homme est absolument parfait et c’est certainement une valeur au point de vue professionnel ; aussi je lui demande une consultation qu’il m’accorde d’ailleurs de grand cœur.
J’apprends d’autre part que Nexon, malade aussi, va être évacué.
- Erreur... Nexon ne sera pas évacué ; il remonte en ligne à la pièce Kremer.

* (note postérieure à la guerre): Ce mot se trouve dans ma lettre du 13 août, je ne pensais pas qu'on la retrouverait dans une citation du Général Pétain plus tard - je ne revendique rien, je constate-

prochaine note: 15 août

Les commentaires sont fermés.