Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2015

11 août 1915

Comme je vous l’ai laissé prévoir hier, cette lettre-ci vous sera remise ouverte -ordre nouveau -.
Je suis au repos ; cette fois, c’est un repos véritable c’est-à-dire dans un petit village à 4 km environ à l’arrière des lignes. J’y retrouve Le Cor et nous allons pouvoir popoter et dormir en chœur.
Un certain mouvement se prépare ; les Anglais, dit-on , ont envoyé du monde dans le Nord, ce qui libère quelques divisions françaises, allégeant notre front est et nord-est. Je ne crois pas que je retrouverai ce secteur qui est devenu très dur et où l’on a dû mettre des troupes d’active en masse.
Nous apprenons que notre ancien commandant ne reviendra pas, nous héritons de Monsieur Crochet qui, de capitaine, passe commandant. (Dans le civil, c’est un directeur de la Saint-Gobain).

 

prochaine note: 13 août

Les commentaires sont fermés.