Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2015

5 août 1915

Me revoici à nouveau en ma tranchée de 1ère ligne au Four de Paris ; je commence à croire que j’y suis à bail. Nous n’y sommes pas heureux parce que bataillon détaché, nous n’avons pas le secours des ravitaillements d’un régiment ; nous manquons de tout : il est extrêmement difficile d’obtenir même une bouteille de vin ; heureusement, j’ai un bon ami nommé Galemard qui est vaguemestre et qui veut bien se charger de temps en temps de m’en rapporter une de l’arrière.
La température s’est adoucie, il fait moins chaud mais par contre nous barbotons dans la boue car les orages ont détrempé toute la montagne.

 

prochaine note: 6 août

Les commentaires sont fermés.