Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2016

27 mars 1916

J’ai quitté Eclaron et me voici de nouveau à la Thibaudette où je retrouve mes vieux briscards moroses ; je crois que j’aurai quelque peine à me faire à leur résignation maussade alors que je viens de quitter tant de gaîté et d’entrain ; je serais heureux si j’ étais nommé dans un régiment de jeunes, cela plairait mieux à mon caractère... Mais enfin, nous ne sommes pas là pour nous amuser.
Je trouve Kremer au repos et j‘apprends qu'il a obtenu une citation, cela lui donnera droit à la Croix de Guerre, cette croix tant convoitée par ceux qui ne font rien et chichement donnée à ceux qui luttent, s’exposent ou meurent...
A l’État-major de mon régiment on m’a dit savoir que j‘étais proposé pour être sous-lieutenant, mais rien d’officiel. Que se passe-t-il ?
Je suis allé à Bellefontaine, commune mitoyenne, pour voir ce vieux Chauveau ; j’ai eu la malchance de le rater; je sais qu’il vit là à peu près tranquille ; s’il peut s’y maintenir, tout ira bien pour lui.
Je viens de réentendre le canon, enfin me revoilà dans la bataille ; demain, je saurai où je dois promener mes guêtres.

prochaine note : 11 avril 2016

Les commentaires sont fermés.