Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

25 mars 1916

Notre cours s’achève et il s’achève dans la gaîté. C’est ainsi qu’hier au soir nous avons donné une représentation théâtrale dans le petit théâtre du pays ; j’y ai joué moi-même avec quelques camarades et voire même un pensionnaire de la Comédie-Française ; la pièce farce a été très réussie. Compliments, buffet, champagne...
Enfin, il va falloir retourner prendre contact avec la tranchée. Je sais dès maintenant que mes notes sont parfaites et le commandant m’a assuré de ma prochaine nomination ; elle devait même parvenir ici car l’état en a été dressé et présenté au Général Humbert qui devait signer la nomination ; si elle n’est pas arrivée demain matin, je devrais la trouver en rentrant au corps . D’ailleurs la ficelle conquise a été arrosée et fêtée par les jeunes aspirants.

prochaine note : 27 mars 2016

 

Les commentaires sont fermés.