Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

10 novembre 1916

(carte envoyée à sa fille Raymonde)

En Angleterre. Et nous en avons 6.000.000 comme ça.
Ma chère Petite Ray

Je t'adresse à toi cette carte, car je suis fâché avec ta maman. Surtout ne le lui dis pas. Ce merveilleux soldat de la très noble Albion doit vous remettre en confiance, surtout en songeant au nombre considérable de pareils. Et c'est un réconfort de penser qu'ils seront tous prêts pour la  prochaine guerre (celle-ci les ayant un peu surpris). A nous de tenir encore quelques décades et de conclure cette première manche. N'oublions jamais que Français et Anglais sont les seuls qui aient pu faire la guerre de Cent Ans. Déduction : les boches seront vaincus. Et moi : sans doute réformé par ancienneté de classe.

A toi de tout mon coeur

ton vieux FB

10novembre16b.jpg

prochaine note : 17 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.