Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2018

2 mars 1918

Je vais partir en permission : la 7ème.
Hélas, sera-ce la dernière ?
Alors que je faisais de sérieux efforts pour me nettoyer et revêtir une tenue correcte pour vous venir embrasser, un beau tumulte éclate sur le bivouac où nous sommes en ce moment.
C’est un avion ennemi qui passe et repasse avec témérité et nous mitraille à moins de 50 mètres de hauteur. Un de nos cuisiniers est tué, d’autres hommes blessés ; je me précipite à ma mitrailleuse, mais le Capitaine (nouveau venu parmi nous) veut occuper la place de tireur. Comme il ne connaît rien à notre appareil, il encombre sans résultat le poste.
C’est pur hasard si nous ne sommes pas descendus...
L’alerte est passée et je pars pour Paris... après avoir manqué le départ pour le Grand Voyage...

affiche-tabac-bis.jpg

Affiche réalisée par les enfants de Paris, 1918, pour soutenir l'effort de guerre

(Fonds Félix Basin)

prochaine note : 16 mars 2018

Les commentaires sont fermés.